Alarme sur Meta Sentimentor

Post Reply
Jules
Posts: 9
Joined: 06 Nov 2013 17:15

Alarme sur Meta Sentimentor

Post by Jules »

Bonjour,

Est-il possible de déclencher une alarme sonore quand le métaSentimentor passe en zone Achat ou en zone Vente ?

Merci
User avatar
WHS Support
Posts: 2430
Joined: 14 Feb 2013 10:27

Re: Alarme sur Meta Sentimentor

Post by WHS Support »

Bonjour,

Je fais suite à votre post et vous informe que dans WHS FutureStation, les signaux sonores sont uniquemenent générés en relation avec l'exécution(partielle ou totale) d'un ordre.

Il faudra donc que la stratégie génère un signal d'achat ou de vente pour obtenir le déclenchement d'un ordre et donc d'une éventuelle alarme sonore.

Je vous en souhaite bonne réception.

Cordialement,

Amélie
WH SelfInvest
Trend
Posts: 18
Joined: 29 Oct 2013 09:18

Re: Alarme sur Meta Sentimentor

Post by Trend »

Bonjour

je pense que oui , je me pose la même question

1- sur le live tables j'essaye de configurer les "notifications" , il faut configurer les colonnes "position" metasentimentor" "last signal" " study" ce qui se rapporte à [study value]
Clic droit sur la ligne de l'instrument et Notification... je découvre actuellement :) je pense que le son est joué seulement sur prise de position ,( j'essaye en paper en mode autoorder)

2- il y a d'autres méthodes comme tracer une ligne horizontale dans le meta sentimentor et jouer sur les lignes properties / Notification on next upward / downward cross ---> play a sound ( je pense que c'est ce qu'il a de plus simple)

3- ou alors créer un express dans le livre des "fonctions" il y a un exemple sur la fonction "playsound" l'exemple illustre
Express PlaySound " MessageBox("3 Bullish Bars - Possible Trend");Playsound("corkpop");"

il y a peut être d'autres méthodes que j'aimerai affiner ( peut être via le designbar)

Cordialement

Trend
User avatar
WHS Support
Posts: 2430
Joined: 14 Feb 2013 10:27

Re: Alarme sur Meta Sentimentor

Post by WHS Support »

A l'attention de Trend et de Jules,

Bonjour,

En effet, il faut qu'un ordre soit exécuté pour obtenir une notification sonore.

Donc dans le cas où vous ne souhaitez pas de prise de position en réel, la meilleure solution est en effet de créer une "Live Table", d'y intégrer les instruments avec les stratégies que vous souhaitez monitorer.

Sinon, vous pouvez aussi utiliser l'idée de Trend et tracer une ligne horizontale dans le meta sentimentor et jouer sur les lignes properties, cependant le signal ne se déclenchera qu'une seule fois.

Enfin, je vous confirme qu'il est possible avec Playsound de générer un signal sonore ou un e-mail.

Cordialement,

Amélie

Wh SelfInvest
Trend
Posts: 18
Joined: 29 Oct 2013 09:18

Re: Alarme sur Meta Sentimentor

Post by Trend »

bonjour
merci de votre retour

En auto order ou desactived , sur prise de position , il est possible de configurer les notifications
en travaillant sur un study par exemple (en paper)
Capture.PNG
(Nb il y a que l"enter setup" / et l'exit "next period" que je n'ai pas encore compris
Simple exemple sur le dax et un croisement de MM20 en 30s ( ne pas faire sur compte réel ;) )

Si vous avez des infos sur les colonnes rating et hit ratio je suis preneur


Bonne après midi

Trend
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.
WHS France
Posts: 75
Joined: 01 Jul 2013 15:27

Re: Alarme sur Meta Sentimentor

Post by WHS France »

L'utilisation de ces deux notifications s'applique à des cas bien particuliers, par exemple lorsque vous utilisez certaines stratégies qui cumulent les conditions de deux charts dans des time frames différents (par exemple la stratégie SCD). Les signaux proviennent d'un chart, mais doivent être confirmés par le second chart dans une unité de temps différentes. Le métasentimentor montre donc un triangle vert ou rouge de prise de position et déclenche l'alarme Entry setup, pourtant la position n'est pas immédiatement prise, car il faut la confirmation du deuxième chart. Si cela se produit dans les conditions, l'alarme 'entry' sera activée. Le même raisonnement pour les 'exit' et 'exit next period'

Bien à vous,
Trend
Posts: 18
Joined: 29 Oct 2013 09:18

Re: Alarme sur Meta Sentimentor

Post by Trend »

merci bien
Cordialement
Trend
Post Reply

Return to “WHS NanoTrader”