Historique sur CFD WTI ... inutilisable

User avatar
PAN
Posts: 53
Joined: 23 Jan 2014 18:16

Historique sur CFD WTI ... inutilisable

Post by PAN »

Bonjour,

Après 5 années sur Futures (ou les historiques ne posent aucun problème), j'ai ouvert un compte CFD/Forex afin de faire de l'automatisation (moins risqué que sur les futures pour commencer).

Bien entendu j'ai besoins de données historique pour tester en back test mes modèles.

J'ai bien compris que pour le moment il n'y a que 4 jours d'historique en live. J'ai télécharger dans le store les historiques qui sont livrés.

Mon constat est le suivant pour le WTI (qui est pour le moment le support qui m'intéresse), impossible d'associer mes études sur les graphes historiques (les graphes s'affichent puis disparaissent).

Pour moi ces historiques sont inutilisables en l'état.

Question 1 : avez vous une notice sur comment utiliser vos historiques ? (association d'une étude avec un historique ?)

Question 2 : est-il prévu d'avoir des historiques (sur le live) bien supérieure à 4 jours ?

Question 3 : quelle est la stratégie de WH pour l'avenir sur ce point ?

Personnellement j'adore la Nano, je fais de la programmation dessus mais sans données, cela ne me sert à rien.


Cordialement

Bonne soirée
User avatar
WHS Support
Posts: 2430
Joined: 14 Feb 2013 10:27

Re: Historique sur CFD WTI ... inutilisable

Post by WHS Support »

Bonjour,

Sur cette page de notre site, vous trouverez comment utiliser les données historiques téléchargées : https://www.whselfinvest.com/fr/Store_b ... _files.php
Alternativement, vous pouvez appeler le helpdesk pour une assistance à distance.

Le manuel du backtesting se trouve sous ce lien : https://www.whselfinvest.com/docs/manua ... ing-fr.pdf

Il est effectivement dans les projets d'augmenter progressivement les données historiques disponibles.

Cordialement

WHS Lux
IntraDay
Posts: 37
Joined: 06 Nov 2013 20:26

Historique sur CFD ... inutilisable pour du trading auto

Post by IntraDay »

Bonjour,

Seulement 4 ou 5 jours d'historique récent en 1mn ne permettent plus de trader en full-automatique car les niveaux d'agrégations supérieurs n'ont plus assez de données.
Jusqu'à la mi-janvier 2016, on disposait de plus de 30 jours d'historique récent en 1mn sur les CFD, ce qui était suffisant pour pouvoir faire tourner un système de trading
en automatique basés sur du 1mn avec de multiples agrégations supérieures...

Quand est ce que vous rétablirez enfin les 30 jours d'historique en 1 mn sur les CFD ?

Merci,

Intraday
User avatar
WHS Support
Posts: 2430
Joined: 14 Feb 2013 10:27

Re: Historique sur CFD WTI ... inutilisable

Post by WHS Support »

Bonjour,

A ce jour il n'y a pas de date prévue pour plus d'historiques en 1 min.
Vous pouvez télécharger gratuitement plus d'historiques utilisables dans le cadre du backtesting uniquement.

https://www.whselfinvest.com/store/inde ... anguage=FR
Depuis la migration des systèmes, nous avons déjà amélioré ce point, et si d'autres ameliorations en terme d'historiques de données pour le trading réel sont à prévoir, nous n'avons aucun délai pour le moment.

Cordialement

l'équipe WHS
User avatar
PAN
Posts: 53
Joined: 23 Jan 2014 18:16

Re: Historique sur CFD WTI ... inutilisable

Post by PAN »

Bonjour,

Merci de votre retour mais je suis tout de même bloqué pour l'utilisation de l'historique.

Avec le flux live, j'ai créé une étude qui fonctionne.
Elle est constitué de 2 études (une étude avec une agrégation 60 minutes et une étude avec une agrégation 5 minutes).
Les 2 études sont reliées entre elles avec l'indicateur Study.
J'ai sauvegardé ces 2 études.

Sur le flux live cela fonctionne très bien. Lorsque j'ouvre le WTI avec l'étude 10 mn (étude ou je réalise les trades), le WTI avec la deuxième étude s'ouvre automatiquement.
Je me retrouve donc avec 2 ecrans WTI.


Sur l'historique, lorsque je fais la même manipulation, je me retrouve avec 2 écrans vides. (pour ouvrir les graphes, je sélectionne l'historique WTI puis je fais clic droit et je selectionne mon étude)

Je ne comprends pas.

Merci de votre retour

PAN
User avatar
WHS Support
Posts: 2430
Joined: 14 Feb 2013 10:27

Re: Historique sur CFD WTI ... inutilisable

Post by WHS Support »

Bonjour,

Effectivement vous ne pouvez pas utiliser les historiques téléchargés de notre boutique en ligne pour des etudes en temps reel.

Ces données ne sont destinées qu'à l'utilisation en backtest.

Cordialement

WHS Lux
User avatar
PAN
Posts: 53
Joined: 23 Jan 2014 18:16

Re: Historique sur CFD WTI ... inutilisable

Post by PAN »

Bonjour,

Merci de votre retour.

Cela signifie t'il que pour backtester mon étude avec les historiques CFD du WTI, je doive commencer par charger un graphique historique WTI puis reconstruire entièrement à l'identique l'étude que j'avais fait en réel mais cette fois sur le cours historique ?

Bonne journée

PAN
User avatar
WHS Support
Posts: 2430
Joined: 14 Feb 2013 10:27

Re: Historique sur CFD WTI ... inutilisable

Post by WHS Support »

Bonjour,

Effectivement, vous devez chargez votre étude sur le graphique de données historiques pour pouvoir faire le backtest.

Sauvegardez votre étude comme Modèle d'étude et chargez le modèle d'étude sur le graphique de données historiques. C'est très rapide : Sur cette page de notre site, la video "Simplifiez-vous la vie avec des modèles d'étude" vous explique comment faire : https://www.whselfinvest.com/fr/trading ... videos.php

Cordialement

WHS Lux
User avatar
PAN
Posts: 53
Joined: 23 Jan 2014 18:16

Re: Historique sur CFD WTI ... inutilisable

Post by PAN »

Merci de votre retour.

Je vous souhaite une bonne journée

PAN
User avatar
PAN
Posts: 53
Joined: 23 Jan 2014 18:16

Re: Historique sur CFD WTI ... inutilisable

Post by PAN »

Bonjour,

Je vous conforme que en reconstruisant l'étude à partir des graphes historiques j'ai réussis à la faire "fonctionner" comme sur le live.

Il me vient une autre question maintenant, j'ai vu que l'historique du WTI s'arrêtait de mémoire autour du moi de Mars.

Comment se passe la mise à jour des historiques (dans le cas ou il y en ai) ? Est ce qu'il faut refaire un chargement à partir du store lorsque de nouveaux historiques sont présent ?

Ou alors la mise à jour se réalise de manière transparente et automatique au lancement de la plateforme ?

Je vous souhaite une bon après-midi

PAN
Post Reply

Return to “Express codes & tools”