Constitution des bougies en envergure absolue

Post Reply
alpha
Posts: 8
Joined: 19 Feb 2013 09:04

Constitution des bougies en envergure absolue

Post by alpha » 14 May 2014 07:22

bonjour,
Pouvez vous donner quelques explications sur la constitution des bougies en "envergure absolue"? Je n'ai rien trouvé dans la documentation.
Ce que j'ai compris:
1) l'ouverture d'une bougie se fait au premier tick suivant la clôture de la bougie précédente (ça ressemble à un lieu commun d'évidence!) La clôture se fait dès que l'amplitude globale (=plus haut - plus bas) atteint la valeur fixée pour le paramètre, par exemple 2 points.
note: ceci suppose que l'agrégation soit définie en ticks, afin que l'ouverture et la clôture puissent se faire au premier tick concerné.
Si cette règle est exacte:
- toutes les bougies ont la même amplitude (par ex 2 pts)
- une bougie ne peut pas avoir à la fois une mèche haute et une mèche basse (car il devrait y avoir clôture si l'écart de 2 pts est atteint), une bougie rouge ne peut avoir qu'une mèche supérieure, une bougie blanche ne peut avoir qu'une mèche inférieure
Mais... mais quand on affiche les bougies on constate que des exceptions, assez nombreuses, contredisent cette règle! Quelle explication?

2) Dans quels cas ce type de définition des bougies (plutôt qu'en durée-5mn par ex-, en nombre de ticks, ...) est -il utile ...et recommandé?
Merci de votre aide

Post Reply

Return to “Futures”