Taille historique de trading / Aggrégation

Trader06
Posts: 12
Joined: 06 Aug 2013 15:24

Taille historique de trading / Aggrégation

Post by Trader06 »

Bonjour,
Depuis le passage à la nouvelle version, la plupart de mes stratégies ne fonctionnent plus car elles utilisent des indicateurs "aggrégés" et ces derniers semblent ne plus être calculés par la station. Je pense que c'est dû au nombre max de bars téléchargeables qui a été considérablement réduit, suite au déploiement de la NANO free: Il n'y a donc plus suffisamment de données dans l'historique de trading pour les aggréger.
J'aimerais connaître votre avis, car je suis très géné.
Cordialement.
WHS Trader B
Posts: 71
Joined: 21 Nov 2013 13:20

Re: Taille historique de trading / Aggrégation

Post by WHS Trader B »

Cher Client,

Les données historiques ont été limitées pour l'instant par rapport à Prostation. Il est prévu d'augmenter progressivement la quantité de données historiques. Pas de date à vous donner pour l'instant. Une alternative est d'utiliser les packages gratuits de données historiques téléchargeables dans le store. Il y a environ 7 ans de données de 2009 jusqu'au 18/12/15. Ces données seront étendues régulièrement (mois à mois).
Une alternative est de louer les données de futures (10 ans, 1,5,60mn, jour) à €40/mois.

Votre besoin est dans le but de back tester ou de trader en automatique?

Meilleures salutations,
Pascal
WHS
IntraDay
Posts: 37
Joined: 06 Nov 2013 20:26

Re: Taille historique de trading / Aggrégation

Post by IntraDay »

Bonjour,

Je rencontre le même problème bloquant que Trader06 : je ne peux plus trader en automatique car j'ai besoin des 15 derniers jours ouvrés d'historique en 1mn sur indices CFD
pour pouvoir re-optimiser régulièrement le système de trading. Actuellement seuls 4 jours ouvrés d'historique sont disponibles sur Nanotrader Full...
Les données Futures ne sont pas exploitables car la cotation 24h/24h des CFD indices évitent les gaps d'ouverture qui sur Futures 'trompent' le système en début de journée...

Quand est ce que l''historique sera augmenté et opérationnel comme avant sur NanoTrader Full ?
Ca m'embêterait d'avoir à migrer de plateforme seulement à cause d'un problème d'historique insuffisant...

Intraday
User avatar
WHS Support
Posts: 2430
Joined: 14 Feb 2013 10:27

Re: Taille historique de trading / Aggrégation

Post by WHS Support »

Bonjour,

Comme vous pouvez le lire dans le post de Pascal ci-dessus, nous ajoutons progressivement les données historiques dans le nouveau serveur. Vous n'avez donc pas d'inquiétude à avoir : à terme les historiques nécessaires à votre stratégie seront ajoutées.

En attendant, vous pouvez utiliser les données mises gratuitement à votre disposition dans le store pour effectuer les backtests.

Cordialement

WHSLux
IntraDay
Posts: 37
Joined: 06 Nov 2013 20:26

Re: Taille historique de trading / Aggrégation

Post by IntraDay »

Bonsoir,

L'historique des 15 derniers jours ouvrés en 1mn sur indices CFD n'est pas disponible dans le Store...
Comme le mentionne Trader06 précédemment, certains systèmes de trading automatiques ont besoin d'avantage d'historique récent pour pouvoir tourner...

Pour quelle date l'historique des 15 derniers jours en 1mn sur indices CFD sera disponible dans la NanoTrader Full ?

Merci,

Intraday
Trader06
Posts: 12
Joined: 06 Aug 2013 15:24

Re: Taille historique de trading / Aggrégation

Post by Trader06 »

Bonjour Pascal,

Mon besoin est de backtester et de trader en live. J'ai téléchargé les données disponibles sur le store. Elles sont mises à jour tous les mois => il y a donc un trou dans l'historique pour les UT faibles.
Vous proposez de louer les données moyennant 40 €/mois: Est-ce que ce sont bien des données intégrées dans le flux et donc utilisables pour le trading en live ?

J'ai l'impression en lisant votre réponse que c'est un problème de flux et non de la NANO: Pouvez-vous nous dire si avec MT4, on a le même flux réduit ou si c'est le même qu'avant le déploiement de NANO FREE ?

En vous remerciant de vos réponses.
Cordialement.
User avatar
WHS Support
Posts: 2430
Joined: 14 Feb 2013 10:27

Re: Taille historique de trading / Aggrégation

Post by WHS Support »

Bonjour,

Ces données moyennant 40€/mois sont les historiques sur les contrats futures sous jacents et ne peuvent donc pas être intégrées au flux CFD. Elles ne sont pas utilisables pour le trading en live.
je vous propose d'attendre encore 48h avant de vous y abonner car il est très probable que nous mettions de nouveaux historiques CFD (sans gap et décallage d'heure) à disposition. Peut-être répondront-ils à vos attentes.

Avec MT4, le flux est le même.

Cordialement

Anne
WHSLux
WHS Trader B
Posts: 71
Joined: 21 Nov 2013 13:20

Re: Taille historique de trading / Aggrégation

Post by WHS Trader B »

Chers Clients,

Concernant les données historiques disponibles gratuitement à travers le Trading Store:
De nouveaux fichiers ont été chargés.
Les données historiques ont été prolongées jusqu'au vendredi 05/02/2016.
La référence horaire est CET, c'est à dire: l'heure de Paris, Bruxelles, Berlin et Luxembourg.

Attention:
Si vous ouvrez une étude contenant un ancient fichier de données historiques, vous aurez un message d'erreur car le nom du fichier a changé.
Ci-dessous, on voie comment remplacer un instrument dans une étude:
changer un symbole en gardant l'étude.jpg
Meilleures salutations,
Pascal
WHS
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.
IntraDay
Posts: 37
Joined: 06 Nov 2013 20:26

Re: Taille historique de trading / Aggrégation

Post by IntraDay »

Bonsoir Pascal,

Je viens de télécharger les dernières données historiques 2015-2016 depuis le Trading Store
( https://www.whselfinvest.com/store/inde ... Shop=1[url][/url])
mais je n'arrive toujours pas à afficher plus que les 4 derniers jours du CFD DAX en 1m...
Je ne peux donc ni optimiser sur les 15 derniers jours et donc ni trader en automatique depuis le passage au nouveau flux CFD très appauvri en données historiques...
C'est malheureux de voir la Ferrari Nanotrader du trading automatique forcée de rouler comme une Citroen 2 chevaux à cause d'un manque d'historique basique...

Quand est ce que les cotations des 15 derniers jours en 1mn sur indices CFD seront disponibles dans la NanoTrader Full ?

Merci,

Intraday
User avatar
WHS Support
Posts: 2430
Joined: 14 Feb 2013 10:27

Re: Taille historique de trading / Aggrégation

Post by WHS Support »

Bonsoir,

Nous ne sommes pas en mesure de vous donner une date exacte, mais nos equipes travaillent toujours pour trouver une solution à ce problème et si tout va bien, il est possible qu'après la prochaine maintenance, le problème soit résolu et cette maintenance pourrait avoir lieu le week end prochain.

Donc nous n'avons pas de certitude sur l'issue et la date mais nous avons bon espoir de trouver une solution très rapidemment.

Cordialement
Anne
WHS
Post Reply

Return to “Express codes & tools”