Filtre entre indicateur enveloppeMMA et moyenne mobile

Post Reply
Oyapoke1
Posts: 2
Joined: 30 Sep 2020 05:22

Filtre entre indicateur enveloppeMMA et moyenne mobile

Post by Oyapoke1 »

Bonjour,

Je me casse les dents sur le codage d'un filtre que je voudrais comme suit:
- zone de recherche de signaux d'achat comprise entre le premier croisement du prix avec l'enveloppe haute de la EMMA (comprise entre 0.05 et 0.1 par exemple) et le croisement avec une moyenne mobile exponentielle (comprise entre 50 et 200 par exemple).
- Inverse pour la zone de signaux de vente.
Si quelqu'un a des suggestions, merci par avance
Cordialement!
Vincent
NB: cf la représentation des zones dans le pdf en P.J.
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.
philippeB
Posts: 16
Joined: 02 Jan 2018 05:10

Re: Filtre entre indicateur enveloppeMMA et moyenne mobile

Post by philippeB »

Voici une solution. Il faut mettre un flagLong a 1 lorsque le cours touche la courbe haute et mettre ce flagLong a zero lorsque le cours touche la courbe EMA centrale. La meme chose pour le cote Short.
Sur le graphique du DAX en 1mn les zones sont mises en rouge et vert. J'ai mis un sentiment a 100 et 0 lorsque dans les zones achat vert ou vente rouge.
Avec un stop et un target fixe a 3 ATR le systeme est profitable. C'est une bonne base pour aller plus loin.
philippeB
Posts: 16
Joined: 02 Jan 2018 05:10

Re: Filtre entre indicateur enveloppeMMA et moyenne mobile

Post by philippeB »

minidax 1 mn.jpg
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.
Oyapoke1
Posts: 2
Joined: 30 Sep 2020 05:22

Re: Filtre entre indicateur enveloppeMMA et moyenne mobile

Post by Oyapoke1 »

Bonjour Philippe,

Excuses pour le retard, je n'avais pas vu ta réponse.

Merci pour ton aide!
Ton filtre est "déjà" très bien!!!

Par contre, je ne comprends pas pourquoi les enveloppes ne restent pas parallèles à l'EMA, et sont en fait contractées.

Mon idée vise bien des signaux pris entre le 1er croisement de l'enveloppe d'une EMA (EMA comprise entre 40 et 60 à affiner et son Enveloppe verticale entre 0.05 et 0.1 à affiner) et le croisement inverse d'une EMA à priori 110 (à affiner peut-être).

Je te laisse mon mail pour le cas où:

oyapoke1@yahoo.fr

Encore merci!!!

A bientôt j'espère...

Vincent
philippeB
Posts: 16
Joined: 02 Jan 2018 05:10

Re: Filtre entre indicateur enveloppeMMA et moyenne mobile

Post by philippeB »

Les bandes sont calculees en multiple de l'ecart type, c'est la meme chose que pour les bandes de Bollinger. Si tu veux des bandes paralleles il faut prendre une distance en point, tick ou en % en +/- par rapport a l'EMA.

Remplace les lignes
EMAHigh=EMA+($sigma*sigma);
EMALow=EMA-($sigma*sigma);

Par
EMAHigh=EMA+10;
EMALow=EMA-10;

10 etant une distance fixe en point par exemple
Post Reply

Return to “WHS NANOTRADER - EXPRESS PROGRAMMING”