Extras / Data Sources / Quote Files

Post Reply
Ceres
Posts: 73
Joined: 31 Mar 2014 09:53

Extras / Data Sources / Quote Files

Post by Ceres »

Bonjour ,

J'ai une liaison vers External data

J'ai deux questions au sujet de l'importation de données externes que j'utilise non pas pour des sociétés (type 3m , alcoa etc ...) mais plus pour des données macro en journalier , semaine ou mois voir même sur l'inclusion de support et résistance
ou observer l'interaction des taux , en carry trade sous forme de study

je viens de relire la documentation en anglais (NanoTrader–Charting & Trading NanoTrader 190 27.2 Accessing Quote Files) , je n'arrive pas à utiliser le format csv sous excel , par contre si je reconstitue un fichier ".tpt" ça fonctionne très bien en créant des lignes sous la forme

20.10.14;100,00;00,00;150,00;80,00;100,00;
C'est à dire (date - open - vol - high - low - close) sauver dans un fichier .txt par exemple puis en renommant l'extension .txt en .tpt



Peut on travailler directement du tableur ? (en sauvegardant en csv (dos) , ou séparé par point virgule ?, ou encore simplement en xls ?) si vous avez un exemple je suis preneur , je n'arrive pas à trouver le bon réglage

pour l'association to file suffix (j'ai essayé csv)
pour le field separator

Peut on forcer la "timeline" à plus que 5 ans (c'est à dire à plus de 2009) uniquement pour ses propres séries en journalier , comme pour revoir le nasdaq en 2000 , ou intégrer les Fedfund , et autres différentiels sur les taux directeurs ? C'est un gain de temps que de tout retracer sous excel surtout en UT day :)

Bien cordialement

Merci par avance
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.
User avatar
WHS Support
Posts: 2430
Joined: 14 Feb 2013 10:27

Re: Extras / Data Sources / Quote Files

Post by WHS Support »

]
DJIA.csv
Bonjour,

Il est effectivement possible de travailler directement d'un tableur .csv. Vous trouverez ci-joint un exemple de tableur et ci-dessous une copie d'écran formatté pour ce tableur :

[attachment=0]Untitled.png[/attachment

Avec un fichier .csv vous aurez la possibilité de retourner plus de 5 ans en arrière, car la date de début du graphique dépendera directement du fichier .csv.

Cordialement

Alexandra
WHSLux
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.
Ceres
Posts: 73
Joined: 31 Mar 2014 09:53

Re: Extras / Data Sources / Quote Files

Post by Ceres »

Bonjour Madame

Merci pour votre retour ;) , j'ai enfin trouvé mes réglages après avoir bien cherché , en fait j'ai dû modifier les paramètres régionaux , et l'inclusion de l'heure

Je préfère les poster sur le forum pour m'en souvenir
Langage ordinateur en anglais : panneau de configuration / Anglais (état-unis)
Futurestation language : English
Option : General : European (dd.mm.yy)

Mise en page tableur : Date Time Open High Low Close
exemple
03/01/90 0:00 461.1 461.6 460 460.9
avec format des cellules date 14/03/01 : paramètre régionaux : france

exemple pour le nasdaq
Favorite chart agregations / load price data starting date at : 10000 days

j'ai plus qu' a ... travailler sur les taux dés que le temps me le permet

merci encore

Bien cordialement
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.
Post Reply

Return to “WHS NanoTrader”