importer une serie de données

Post Reply
naej
Posts: 2
Joined: 05 Aug 2013 14:00

importer une serie de données

Post by naej »

bonjour ,
Pour des études plus long terme
peu-t-on importer une série de données en plaçant dans un dossier ascii , un fichier texte , représentant une chronologie d'un autre sentiment. en unité jour par exemple
j'utilise un .sent dans le dossier manual sentimentor pour interférer d'autres données sous forme d'une ligne

mais peut on par exemple créer un fichier avec date - o - h - l - c ?
(j'ai vu que ce dossier ascii existait sur la version native de fipertec)

bien cdlmt
User avatar
WHS Support
Posts: 2430
Joined: 14 Feb 2013 10:27

Re: importer une serie de données

Post by WHS Support »

Bonjour,

Sans être totalement sûrs de comprendre votre demande, nous vous informons qu'il existe plusieurs possibilités relatives à l'importation de données qui pourraient vous intéresser.

Tout d'abord, le manual sentimentor(.sent), vous permettra de donner un sentiment pour une période minimale d'une journée. Il est, par exemple, possible de définir qu'une journée, une semaine ou une période plus longue sera haussière et donc lui attribuer un sentiment qui sera interprété par la MetaSentimentor.

Ensuite, il est possible d'importer un sentiment donné par une étude, dans une autre étude à l'aide de la fonction "Study" que vous trouverez dans les sentimentors standards.

Enfin, vous avez la possibilité d'importer des données comme O,H, L, C ou encore des séries temporelles depuis un fichier Excel ou DDE dans WHS FutureStation.

Je vous souhaite bonne réception de l'ensemble et reste à votre disposition pour tout complément d'information.

Cordialement,

Amélie
WH SelfInvest
naej
Posts: 2
Joined: 05 Aug 2013 14:00

Re: importer une serie de données

Post by naej »

Bonjour Amelie

Effectivement j’utilise le manual sentimentor
(par exemple pour comparer le plafond de la dette américaine ou un taux à une autre série ou recalculer une autre série en unité jour) et je suis intéressé par l’importation par DDE via une série txt, xls ( ou .tpt vu dans le dossier « quotes » ? ) c’est un gain de temps d'utiiliser futurestation , que de travailler sur tableur. Enfin une fois la liaison avec le DDE , il est donc possible de l'utiliser comme un study .

Peut on importer des séries horaires ?

Je regarde à l’instant , le User’s Manuel , page 190 sur ma version , « 26.7 Using the DDE interface »
Lorsque je vais dans extras/Data sources , je n’ai que trois onglets d’activés : mes comptes et l’onglet Simulation , mais pas le DDE , peut être dois je réinstaller futurestation ou un plugin pour qu’il soit effectif ?



Cordialement

job
User avatar
WHS Support
Posts: 2430
Joined: 14 Feb 2013 10:27

Re: importer une serie de données

Post by WHS Support »

Bonjour,

Pour importer ce type de données, il est nécessaire de nous faire parvenir une demande par écrit au service client afin que nous puissions procéder aux paramétrages nécessaires.

En ce qui concerne votre demande relative à l'importation de séries horaires, pourriez-vous préciser votre demande en illustrant par un exemple ?

Je vous en souhaite bonne réception et reste à votre disposition.

Meilleures Salutations,

Amélie

WHS
Post Reply

Return to “WHS NanoTrader”