indicateur Support/resistance

Post Reply
XXEROFF
Posts: 23
Joined: 25 Mar 2016 08:36

indicateur Support/resistance

Post by XXEROFF »

Bonjour,

Quoiqu'a priori les notions de support et résistance sont banales, j'ai un peu de mal à comprendre exactement le rôle joué par les différents paramètres de l'indicateur, quand je confronte leurs valeurs aux représentations des supports ou résistances qui apparaissent sur le graphique principal sous la forme de canaux horizontaux gris prolongés sur la gauche par une ligne en tirets.

Smoothless Span, Delta % et min. tests.

Est_il possible d'avoir une spécification précise de la définition de cet indicateur ?

merci d'avance
User avatar
WHS Support
Posts: 2430
Joined: 14 Feb 2013 10:27

Re: indicateur Support/resistance

Post by WHS Support »

Bonjour,

Le sentimentor support/résistance recherche les niveaux de prix qui peuvent être interprétés en tant que lignes de support/résistance. Si les cours approchent par le haut un tel niveau de prix , le niveau correspondant est interprété comme une ligne de support, ce qui suppose que le cours ne descendra pas en dessous de ce niveau.
De façon analogue, un niveau est interprété comme une ligne de résistance si les cours approchent ce niveau par le bas.
Avant qu'un niveau ne soit interprété comme une ligne de support / résistance, il faut que les prix aient effectué plusieurs aller-retour proches de ce niveau. On définit un aller-retour comme 2 prix en hausse suivis par 2 prix en baisse. Les points bas ou hauts d'un aller-retour doivent rester proches du niveau de prix concerné.
Ainsi la détermination des niveaux support résistance est-elle indépendante du futur.

Tant que le nombre de points de référence n'est pas atteint, la ligne est tracée en traits fins. Lorsque les 5 points "test" sont atteints, la ligne est en traits pleins, la zone est colorée en vert s'il s'agit d'une zone de support, en rouge il s'agit d'une zone de résistance.
Pour avoir une interprétation significative des lignes de support/ résistance, il est nécessaire que les zones supports / résistance ne se chevauchent pas. Si c'est le cas, celle qui a le plus de points de contact est prise en compte. Si les deux lignes ont le même nombre de points de contact celle qui atteint le minimum requis le plus tôt est prise en compte.

Les paramètres utilises sont les suivants :
Smoothness Span: nombre de périodes de la MA (Moyenne mobile) du graphique principal
Delta %: écart maximal "haut / bas", en %, d'un aller-retour autour du niveau de prix
min. Tests: nombre minimum requis de tests autour du niveau de prix

Cordialement

WHSLux
XXEROFF
Posts: 23
Joined: 25 Mar 2016 08:36

Re: indicateur Support/resistance

Post by XXEROFF »

Merci pour cette réponse très complète.

J'aimerais utiliser cet indicateur sur des périodes de temps courtes.
Dans ce cas, le paramètre Delta % (dont la plus petite valeur est 0,1%) n'est pas assez précis
pour affiner la position des S/R.
Ne pourrait-on modifier le code pour paramétrer Delta % avec une précision de 0,01 % ?
User avatar
WHS Support
Posts: 2430
Joined: 14 Feb 2013 10:27

Re: indicateur Support/resistance

Post by WHS Support »

Bonjour,

Plus le delta sera petit, moins les lignes de support et résistance seront pertinentes. Même si vous travaillez sur des unites de temps très courtes , il faut un Delta minimum assez large pour obtenir des seuils qui ont réellement une signification psychologique pour les acteurs du marché. Plus l'unité de temps sera importante et plus les niveaux auront une réelle signification.
Avez-vous essayé l'indicateur Pivot Points? Il a tendance à être plus précis sur des unités de temps plus courtes.

Cordialement

WHSLux
XXEROFF
Posts: 23
Joined: 25 Mar 2016 08:36

Re: indicateur Support/resistance

Post by XXEROFF »

Merci beaucoup,
je vais essayer
Post Reply

Return to “WHS NanoTrader”