L'importance du facteur temps

Post Reply
WHS BE-NL
Posts: 517
Joined: 26 Nov 2012 12:45

L'importance du facteur temps

Post by WHS BE-NL »

Les traders connaissent d’expérience les zones mortes (deadzones en jargon) pendant lesquelles il vaut mieux ne pas trader. Ce sont des périodes pendant lesquelles les volumes sont bas et le marché est sans tendance. Une deadzone classique est entre 12.00 et 14.00 heures. De plus, les traders actifs de futures décident souvent de clôturer les positions en soirée.

Comment introduire l’élément de temps dans ma stratégie?

WHS FutureStation vous permet de définir des filtres temporels. Apprenez comment ci-après
http://www.whstrading.com/WHSFutureStat ... temps.html

Un filtre temporel peut être configuré de manière à ce que le programme clôture les positions ouvertes (mode Flat) au début d’une zone de temps et n’en ouvre plus de nouvelles avant la fin de cette zone de temps. Un filtre temporel peut aussi être configuré de manière à ce que le programme ne clôture pas de positions ouvertes (mode Block) au début d’une zone de temps, mais n’en ouvre pas de nouvelles avant la fin de cette zone de temps
simmerseb

Re: L'importance du facteur temps

Post by simmerseb »

Bonjour,
je viens de faire une recherche sur les heures de trading qu'on peut parametrer, je suis tombé sur ce post mais il ne repond pas vraiment à ma question.
Pourriez vous m'aider?
je veux utiliser les points pivots, mais uniquement ceux calculés sur le créneau horaire 9h-22H
Est il possible de parametrer ce creneau là pour l'affichage et pour le calcul des points pivots?
Merci
Sébastien
User avatar
WHS Support
Posts: 2430
Joined: 14 Feb 2013 10:27

Re: L'importance du facteur temps

Post by WHS Support »

Bonjour,

Je fais suite à votre post et vous informe que vous pouvez filtrer l'affichage des cotations à l'écran en faisant un clic droit sur l'instrument souhaité, dans la fenêtre du compte(en bas du graphique), et sélectionner le menu "détail symbole". Ensuite il vous suffit de sélectionner la période à filtrer:
filtre 1.jpg
filtre 2.jpg
Je vous en souhaite bonne réception.

Cordialement,


Amélie

WH SelfInvest
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.
Ceres
Posts: 73
Joined: 31 Mar 2014 09:53

Re: L'importance du facteur temps

Post by Ceres »

Bonjour,
Il est possible de le re-programmer sous express , en s'inspirant du sujet time channel - Bien à vous
whs-nanotrader-express-programming/hilf ... t1160.html

Cordialement
Ceres
Post Reply

Return to “WHS NanoTrader”