Nuage Ichimoku

fredi
Posts: 51
Joined: 04 Mar 2013 14:12

Nuage Ichimoku

Post by fredi »

Bonjour

Le nuage KUMO Ichimoku est composé de 2 lignes projetées 26 périodes en avant
Or, dans la Future Nano, le code fourni n'est pas projeté
Par conséquent, l'affichage du KUMO n'est pas correct

Il serait judicieux de configurer la Nano de façon à pouvoir projeter une ligne en avant
et construire correctement le Kumo

La majorité des logiciels et brokers concurrents permettent cette projection

De plus, le livre "Le trading avec Ichimoku , Une méthode pour gagner" de Karen Peloille sort bientôt en français et va attirer de nombreux traders sur cette technique

Merci d'avance de transmettre ma demande aux programmeurs

fredi ;)
User avatar
WHS Support
Posts: 2430
Joined: 14 Feb 2013 10:27

Re: Nuage Ichimoku

Post by WHS Support »

Bonjour Fredi,

Je fais suite à votre post et vous informe que pour l'instant il n'est pas possible de déplacer le nuage dans la plateforme WHS FutureStation.

Cette modification fait partie de la liste des améliorations à apporter à la plateforme et nos informaticiens y travaillent déjà.

Merci encore pour vos contributions et à bientôt.

Cordialement,

Amélie
WH Selfinvest
fredi
Posts: 51
Joined: 04 Mar 2013 14:12

Re: Nuage Ichimoku

Post by fredi »

Merci Amélie
J'espère qu'ils trouveront une solution technique pour cette amélioration
Il serait dommage que la Nano ne fasse pas aussi bien que ses concurrents
Bonne journée ;)
Fred
fredi
Posts: 51
Joined: 04 Mar 2013 14:12

Re: Nuage Ichimoku

Post by fredi »

Bonjour
J'aurai besoin d'aide concernant la programmation express

En partant de l'indicateur ichimoku ci-dessous, je voudrais:

1- Supprimer l'interprétation du sentimentor
J'ai essayé de supprimer les lignes dans le code (7 lignes entre Interprétation et End) mais j'ai un bug.
Possible que je fasse une erreur de compréhension et que ces lignes ne soient pas supprimables.
Je voudrais en fait éviter d'avoir les fleches rouges et vertes sur les cours lorsque je choisis cet indicateur


2 - Ajouter un second nuage spanC/spanD avec une projection dans le temps différente de $span_baseLine
J'ai fait quelques essais mais mon code me semble très gourmand en ressources

Merci de votre aide

PS: J'espère vraiment que les programmeurs de la Nano trouveront une solution pour que la projection du nuage dans le futur soit possible
//(c) Fipertec, 2010

Express Ichimoku
Vars
input $span_turningLine (1, 50, 9);
input $span_baseLine (1, 50, 26);

series turningLine, baseLine;
series spanA, spanB;
series spanBorig; //the non-moved spanB series
series closeLeft;

Calculation
//Note: this indicator is very computing intense due to the Highest()/Lowest() functions.
//Therefore we update the data only at the end of a period:
CalculateAtEveryTick(false);

turningLine = (Highest(high, $span_turningLine) + Lowest(low, $span_turningLine)) / 2;
baseLine = (Highest(high, $span_baseLine) + Lowest(low, $span_baseLine)) / 2;
spanBorig = (Highest(high, 2*$span_baseLine) + Lowest(low, 2*$span_baseLine)) / 2;

//Express automatically takes care if we reference values that are out of range
spanA = (turningLine[$span_baseLine] + baseLine[$span_baseLine]) / 2;
spanB = spanBorig[$span_baseLine];

closeLeft = close[-$span_baseLine];

Interpretation
begin
if (close > max(spanA, spanB)) and CrossesAbove(turningLine, baseLine) then
sentiment = 100; //upward trend and upward crossing
else if (close < min(spanA, spanB)) and CrossesBelow(turningLine, baseLine) then
sentiment = 0; //downward trend and downward crossing
end

plot (turningLine, blue, 1);
plot (baseLine, "red", 1);
plot (closeLeft, "yellow",1);

plotcrossinglines (spanA, "blue", 1, spanB, "blue", 1, "green", "blue");
plotcandles (o, c, h, l);
alpha
Posts: 8
Joined: 19 Feb 2013 09:04

Re: Nuage Ichimoku

Post by alpha »

Bonjour,
Je vais,hélas, jouer les contradicteurs.
La programmation dans Nano Trader du Nuage Ichimoku, ainsi que sa représentation graphique sont corrects.
Il n'y a pas besoin de programmer quoi que ce soit, tout existe déjà.
Note : les explications ci-dessous font référence au vocabulaire utilisé dans la strégie "Express Hichimoku KBO" (on peut trouver d'autres appellations, ex :turning line au lieu de TenkanSen, baseline au lieu de kijunSen, etc. J'ai donc, pour illustrer le propos, choisi la stratégie Express Hichimoku KBO)

1) Le Nuage (ou Kumo) est constitué par l'espace compris entre 2 courbes, appelées SenkouSpanA et SenkouSpanB

2) La courbe, ou série, SenkouSpan A est construite à partir de la courbe située à mi distance des courbes TenkanSen et KijunSen, décalée (ou translatée) de 26 périodes vers l'avant (= vers la droite).
Cela veut dire que la valeur de SenkouSpanA pour la période en cours, notée SenkouspanA[0], ou tout simplement SenkouSpanA, est égale à la 1/2 somme des valeurs que TenkanSen et de KijunSen avaient 26 périodes plus tôt.
En langage Express, ceci s'écrit : SenkouSpanA = 1/2( TenkanSen[26]+ KijunSen[26])
En fait le chiffre 26 est la valeur "standard" du paramètre $span_kijun
On a donc SenkouSpan A = 1/2 (Tenkansen[$span_kijun] + KijunSen[$span_kijun))
C'est la formule telle qu'elle existe dans le programme Express.

Vérification graphique : Considérons une bougie (que nous appellerons B1)(antérieure d'au moins 26 périodes par rapport à la bougie en cours). A cette bougie B1 correspond un valeur de TenkanSen, et une valeur de KijunSen. On peut constater que si l'on décale le point médian de 26 périodes vers la droite, ce qui correspond alors à un bougie nommée B2, on se situe exactement sur la valeur de SenKouSpanA de B2. La courbe SenkouSpanA correspond donc bien à la courbe 1/2 somme (Tenkan + Kijun) décalée de 26 périodes vers la droite.

3) la courbe, ou série, SenkouSpanB Cette courbe est définie comme la translation de 26 périodes vers la droite d'une courbe, appelée Borig. Cette courbe correspond au point milieu du plus haut et du plus bas des 52 dernières périodes (C'est comme KijunSen, mais sur 52 périodes au lieu de 26).
On a donc Borig = 1/2 (Highest(high,52) + Lowest(low,52))
En fait, 52 c'est 26*2 c'est à dire 2*$span_kijun
celà s'écrit donc Borig[0]= Borig = 1/2(Highest(high,2*$span_kijun) + Lowest(low,2*$span_kijun).
Pour obtenir SenkouSpanB, il faut translater la courbe Borig de 26 périodes vers la droite.
Ce qui, comme précédemment, s'écrit : SenkouSpanB[0] = SenkouSpanB = Borig[26], c'est à dire:
SenkouSpanB = Borig($span_kirun)
C'est la formule telle qu'elle existe dans le programme Express Kichimoku KBO

Vérification graphique: elle ne peut pas être faite directement car la courbe Borig n'est pas tracée dans le programme Express. Mais il suffit de la tracer pour constater que la courbe SenkouSpanB correspond effectivement à la courbe Borig décalée de 26 périodes vers la droite. Pour la tracer, rajoutez en dernière ligne du programme de la stratégie, l'instruction : plot(Borig,"green",2); Un clic sur "appliquer", et la courbe Borig apparaîtra en vert, d'épaisseur 2.

Voilà, j'espère avoir été complet, et didactique, pas trop ennuyeux, et surtout .....exact
Bien cordialement
Alpha -pmp
User avatar
WHS Support
Posts: 2430
Joined: 14 Feb 2013 10:27

Re: Nuage Ichimoku

Post by WHS Support »

Bonjour Fredi,

Je fais suite à votre post et vous prie de trouver ci-joint un indicateur express, développé tout spécialement pour vous par mon collègue Bastiaan, qui comporte un deuxième nuage que vous pourrez déplacer à droite de X périodes par rapport au nuage principal et qui ne comporte aucune interprétation comme vous l'avez demandé.
Ichimoku_forum_fredi.txt
Par ailleurs, je remercie Alpha pour sa contribution et confirme que même si la plateforme n'a pas la possibilité d'afficher des éléments qui se trouvent après la dernière bougie, l'indicateur est tout a fait juste.

Je vous en souhaite bonne réception et reste à votre disposition.

Cordialement,

Amélie
WH SelfInvest
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.
alpha
Posts: 8
Joined: 19 Feb 2013 09:04

Re: Nuage Ichimoku

Post by alpha »

Bonjour,
je voudrais répondre à la question posée par Fredi le 19 déc.
Pour supprimer, comme le souhaite Frédi, les signaux d'entrée / sortie (petits triangles verts ou rouges) , 2 façons
1) supprimer dans la programmation, section interprétation, les lignes entre "begin" et "end"
On ne laisse donc que :
Interpretation
begin
end
Il n'y a donc plus de signaux

2) supprimer, non pas les signaux, mais l'affichage des signaux: il suffit de désactiver, dans la barre de menu, l'icône "signaux"

Rappel : pour avoir les signaux "achat" et "vente", il faut, dans la section "paramètres trading système" de la barre de personnalisation, cocher "entrer Long" et "entrer Short"
Cordialement
Alpha pmp
fredi
Posts: 51
Joined: 04 Mar 2013 14:12

Re: Nuage Ichimoku

Post by fredi »

Merci beaucoup à Bastian pour sa programmation ;)
Merci aussi à alpha de s'être penché sur mes questions, c'est très sympa :)
Je vais regarder tout ça de près ce week end et si nécessaire, je reviendrais sur cette file
fredi
Posts: 51
Joined: 04 Mar 2013 14:12

Re: Nuage Ichimoku

Post by fredi »

alpha wrote:
Pour supprimer, comme le souhaite Frédi, les signaux d'entrée / sortie (petits triangles verts ou rouges) , 2 façons
1) supprimer dans la programmation, section interprétation, les lignes entre "begin" et "end"
On ne laisse donc que :
Interpretation
begin
end
Il n'y a donc plus de signaux
Merci alpha,
Je faisais l'erreur de tout supprimer
fredi
Posts: 51
Joined: 04 Mar 2013 14:12

Re: Nuage Ichimoku

Post by fredi »

WHS Support wrote:
Par ailleurs, je remercie Alpha pour sa contribution et confirme que même si la plateforme n'a pas la possibilité d'afficher des éléments qui se trouvent après la dernière bougie, l'indicateur est tout a fait juste.
Certes Amélie

L'indicateur disponible dans la Nano n'est pas faux mais il est incomplet

Il manque une composante importante de l'ichimoku, la projection dans le futur du nuage
Cette projection permet de faire une analyse complète avec supports et résistances à venir

Mon problème, c'est que je voudrais trader le forex avec cette technique via la Nano
J'ai un compte future et je voulais le compléter avec un compte forex
Mais sans cette projection, cela perd son intérêt

Je vais attendre un peu voir si les programmeurs arrangent ça
Sinon, j'ouvrirai un compte Forex FXCM
Mais je préfèrerais nettement que WHS trouve une solution pour que ça fonctionne avec la Nano
Last edited by fredi on 27 Dec 2013 17:48, edited 1 time in total.
Post Reply

Return to “WHS NanoTrader”