Texte flottant

fredi
Posts: 51
Joined: 04 Mar 2013 14:12

Texte flottant

Post by fredi »

Bonjour

Je voudrais pouvoir afficher un texte sur mes graph qui resterait systématiquement dans un coin du graphique.
Mais je n'ai pas trouvé de fonction permettant cela.

Existe-t-il un moyen de le programmer ?

Merci d'avance
User avatar
WHS Support
Posts: 2430
Joined: 14 Feb 2013 10:27

Re: Texte flottant

Post by WHS Support »

Bonjour,

Vous pouvez afficher des textes sur les graphiques, à un endroit choisi et les enregistrer pour les visualiser en permanence.
Pour cela, cliquer sur l'iconne
abc.jpg
Dessinez alors avec le crayon un cadre, une fenêtre "Paramètres OutilsDessin" s'ouvre, vous pouvez alors écrire votre texte. Cliquez sur appliquer / ok, le texte apparait sur votre graphique. Enfin enregistrez votre travail.
def.jpg
Bien cordialement

Anne
WHSelfinvest
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.
fredi
Posts: 51
Joined: 04 Mar 2013 14:12

Re: Texte flottant

Post by fredi »

Bonjour Anne

Merci de votre réponse
Effectivement, on peut écrire sur les graphiques de cette manière

Mais le texte ne garde pas sa position.
Il sera positionné à l'endroit défini initialement

Ce que je cherche à faire, c'est un texte "flottant" qui resterait toujours en haut à droite par exemple
Ceci quel que soit la mise à jour des cours ou la taille du graphique
User avatar
WHS Support
Posts: 2430
Joined: 14 Feb 2013 10:27

Re: Texte flottant

Post by WHS Support »

En effet, la manipulation que je vous proposais ne permet pas le cadre flottant.

ci dessous vous trouverez un petit programme express qui pourrait répondre à votre souhait. C'est un texte attaché à la dernière bougie.
C'est la meilleure solution que nous avons pour le moment.
ChartMessage.txt
Veuillez faire glisser le fichier du code "chart message" dans la plateforme, puis inserez le via la barre de personalisation /ajout indicateurs / express, comme stop sentimentor. double cliquez dessus pour ouvrir la fenêtre 'Express Editeur' et insérez le texte que vous souhaitez entre les guillemets, par exemple:
abc.jpg

J'espère que cela vous conviendra :)

Cordialement

Anne WH Selfinvest
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.
fredi
Posts: 51
Joined: 04 Mar 2013 14:12

Re: Texte flottant

Post by fredi »

Merci de votre proposition même si elle ne correspond pas tout à fait à ma demande

C'est peut être une amélioration à envisager dans les futures mise à jour de la plate forme:
faire "flotter" le cadre du texte avec la mise à jour des cours

Bonne journée ;)
Ceres
Posts: 73
Joined: 31 Mar 2014 09:53

Re: Texte flottant

Post by Ceres »

Bonjour,

Messagebox
Est il possible de forcer l'affichage autre que sur le prix , c'est à dire sur un indicateur ou une constante prix ?
En fait j'ai un petit soucis d'affichage souvent mon info bulle recouvre mes "candles" l'idéal serait de pouvoir la décaler de quelques pixels vers le haut ou vers le bas ou encore forcer l'affichage sur une constante ou pouvoir déplacer l'infobulle comme un objet accroché

Autoscall
J'ai un autre petit soucis , si je trace des projections ( S/R) sous express sur un écart assez élevé ( en daily par exemple) , lorsque j'ouvre mon étude sous l’échelle temps de quelques minutes je me retrouve à jouer souvent du scroll de la sourie pour recalibrer mon étude sur l’écran , ma question est il possible de figer l'axe des ordonnés "prix" par exemple sur un range de quelques points ? ou de modifier une option pour que l'autoscall ne tienne compte que des prix ?

Il y a bien une punaise à gauche pour figer la première candle sur l'axe temps , et une punaise à droite pour figer le dessin de la dernière bougie , et l'outil "autoscall" lui me reconditionne le graphique selon mon minimum et maximum (S/R) , il faudrait que l'autoscall ne prenne pas en compte mon express ,juste ma courbe de prix


Cordialement
User avatar
WHS Support
Posts: 2430
Joined: 14 Feb 2013 10:27

Re: Texte flottant

Post by WHS Support »

Bonjour,

en ce qui concerne le texte flottant, nous avions déjà proposé une solution dans ce forum, c'est pour le moment la seule dont nous disposons.
vous trouverez un petit programme qui vous permettra d'attacher un texte à la dernière bougie en cliquant sur ce lien:
whs-futurestation-nanotrader-f20/texte- ... t1257.html

Pour les autres questions, nous vous répondrons dès que possible.

Cordialement,

WHSelfinvest
Anne Sedlbauer
Ceres
Posts: 73
Joined: 31 Mar 2014 09:53

Re: Texte flottant

Post by Ceres »

Bonjour, merci pour votre retour de réponse , en fait , il me suffit de mettre plus de retour chariot \n pour gagner en lisibilité , :oops: pour la seconde question j'ai une sourie tactile qui me permet de recadrer un graphique assez rapidement lorsque je change l'unité de temps (ou autre) :)

Bonne après-midi

usd
Ceres
Posts: 73
Joined: 31 Mar 2014 09:53

Re: Texte flottant

Post by Ceres »

Bonsoir, j'ai résolu partiellement en incorporant une date de départ et un "void"

à titre d'exemple

Vars
series line1,line2,line3;

calculation
if date <= NumericToDate(140808) then begin line1 = void ; line2 = void; end
if date >= NumericToDate(140808) then begin line1 = 40.3; line2 = 41.0; end
if date <= NumericToDate(140822) then begin line3 = void ; end
if date >= NumericToDate(140822) then begin line3 = 45.5; end

...

interpretation
plotBand (line1,"white",1,VAL11,"line2",1,"white");
plot(line3,cyan,2);

mais je pense que ce n'est pas suffisant si il y a un calcul donnant des valeurs beaucoup plus excentrées , je vais tester

bien à vous

USD
mpcdmu
Posts: 19
Joined: 29 Jun 2013 00:11

Re: Texte flottant

Post by mpcdmu »

Bonjour,

J'ai créé des indicateurs personnels et je souhaiterai voir la valeur de ces indicateurs affichée en permanence et tout au long de la séance en haut et à droite du graphique principal. (voir image cadre bleu)

Est-ce possible ?

Et si oui, comment ?

Cordialement.

PS: Le tracé de ces indicateurs personnels ne m'intéresse pas.
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.
Post Reply

Return to “WHS NanoTrader”