Vitesse d'exécution des Backtests/Optimisation

Post Reply
vivitrade
Posts: 15
Joined: 17 Sep 2013 08:21

Vitesse d'exécution des Backtests/Optimisation

Post by vivitrade »

Bonjour,

Est-ce que la vitesse d'exécution des backtest et optimisation est variable selon les performances du PC.
Et si oui, est ce que cette différence est notable entre un PC "bas de gamme (3 ou 4 ans) " et un PC "Haut de gamme actuel"

Merci d'avance.

Vivitrade
User avatar
WHS Support
Posts: 2430
Joined: 14 Feb 2013 10:27

Re: Vitesse d'exécution des Backtests/Optimisation

Post by WHS Support »

Bonjour,

Je fais suite à votre post et vous confirme que le procésseur et la mémoire du PC sont des éléments détrminants dans la vitesse d'exécution du backtest.

En effet, cette partie de la plateforme requiert énormément de calcul et il est évident qu'il y a une réelle différence dans la stabilité et la rapidité d'exécution entre un "vieux"PC et un PC actuel.

Je vous en souhaite bonne réception.

Cordialement,

Amélie

WH SelfInvest
vivitrade
Posts: 15
Joined: 17 Sep 2013 08:21

Re: Vitesse d'exécution des Backtests/Optimisation

Post by vivitrade »

Bonjour Amélie,

Merci pour cette réponse.
Pouvez vous nous donner un exemple de configuration PC "idéale" .
Peut être que futurestation à également ses limites (ou pas) et que ça ne sert à rien d'avoir du matériel "très haut de gamme".
Quel type de processeur ? carte graphique, Ram.... ?

Cordialement.

Vivitrade.
User avatar
WHS Support
Posts: 2430
Joined: 14 Feb 2013 10:27

Re: Vitesse d'exécution des Backtests/Optimisation

Post by WHS Support »

Bonjour Vivitrade,

Je fais suite à votre post et vous informe que la plateforme n'a pas de limite. Par ailleurs, il est très difficile d'établir les limites du PC puisque cela va dépendre de ce que vous souhaitez réaliser sur la plateforme et avec combien d'instruments, d'études et d'indicateurs ...

Je ne vais donc pas vous fournir le minimum requis pour un fonctionnement minimal( recevoir les cotations et trader), mais voici nos recommandations (Vous pouvez toujours choisir un processeur et une mémoire plus puissante)qui sont ,de toute façon, dans les standards des PC récents.

Système d'exploitation: Windows 7
Processeur: Intel Core2 Duo 3.33 GHz
Mémoire: 3 GB RAM
Disque dur:5 GB d'espace libre 7200 RPM
Carte Graphique: 128 MB RAM par carte(si multi-écrans)

Je vous en souhaite bonne réception.

Cordialement,

Amélie
WHS SelfInvest
vivitrade
Posts: 15
Joined: 17 Sep 2013 08:21

Re: Vitesse d'exécution des Backtests/Optimisation

Post by vivitrade »

Bonjour Amélie,

Encore une question. (Après j'arrête ; )
Vous indiquez Système d'exploitation : Windows 7.
Est ce que futurestation fonctionne avec windows 8 sans problèmes ?

J'ai trouvé cette configuration qui me plait bien : (Ordinateur portable)
Système : Windows8.1
Core i7 -- 4 coeurs --- 2,4 GHz
Mémoire vive : 8Gb


Cordialement.

Vivitrade
User avatar
WHS Support
Posts: 2430
Joined: 14 Feb 2013 10:27

Re: Vitesse d'exécution des Backtests/Optimisation

Post by WHS Support »

Bonjour Vivitrade,

Je fais suite à votre post et vous confirme que WHS FutureStation fonctionne très bien sous Windows 8.1.

La configuration que je vous ai indiquée est celle qui nous semble correcte pour travailler dans de bonnes conditions, mais toute configuration supérieure ne sera que mieux.

Je vous en souhaite bonne réception.

Cordialement,

Amélie

WH SelfInvest
IntraDay
Posts: 37
Joined: 06 Nov 2013 20:26

Re: Vitesse d'exécution des Backtests/Optimisation

Post by IntraDay »

Bonjour Amélie,

Lorsque je lance une optimisation sur FutureStation, la plateforme ne prend qu'un seul processeur sur les 4 cœurs disponibles sur mon PC Windows 8.1
Comment doit doit configurer la plateforme pour l'autoriser à utiliser d'avantage de cœurs sur le PC ?

Merci,

Intraday
User avatar
WHS Support
Posts: 2430
Joined: 14 Feb 2013 10:27

Re: Vitesse d'exécution des Backtests/Optimisation

Post by WHS Support »

Bonjour Intraday,

je fais suite à votre post et vous informe que la plateforme utilise les différents coeurs du processeur uniquement si les calculs peuvent être faits en parallèle. Parfois c'est impossible.

En effet, prenons l'exemple d'une stratégie qui comporte 3 scripts Express.Le troisième script importe des séries des deux premiers scripts. Donc les deux premiers scripts peuvent être calculés en parallèle sur différents coeurs. La plateforme attend la fin du calcul et ensuite le troisième script peut être calculé.

Vous remarquerez donc l'utilisation de différents coeurs dans le gestionnaire de tâche uniquement si vous utilisez des stratégies avec de nombreux indicateurs et différents niveaux. Par ailleurs, l'intégration de nouvelles cotations dans les calculs ne peut pas être fait en parallèle et vous verrez donc toujours qu'un coeur est plus utilisé que les autres.

Je vous en souhaite bonne réception.

Cordialement,

Amélie

WH SelfInvest
Post Reply

Return to “WHS NanoTrader”