BONJOUR,
J'ai écrit le petit programme suivant pour afficher un message lorsque l'écart entre une Moyenne Mobile à 110 périodes et le cours de clôture d'une bougie est inférieur à 0.03 soit 3 ticks.
///
Express ECART_MM_110_BOBL
Vars
numeric Flag;
series MM_110;
input $period (1, 200, 110);
Calculation
Flag = 0;
if IsFirstBar() then
begin
CalculateAtEveryTick(false);
SetYscaleFormat(GetPriceFormat());
MovingAverage(Close, MM_110,$period);
If (Close - MM_110 <0.03) then Flag = Flag+1;
If MM_110 - Close < 0.03 then Flag = Flag+1;
If Flag = 1 then MessageBox (SymbolName()+"PROCHE MM 110");
end
interpretation
begin
end
///
Mon petit programme est accepté mais lorsque je l'insère dans l'étude comme indicateur ou filtre et que le cours de clôture d'une bougie en ut 5' est à moins de 3 ticks de la MM 110, le message ne s'affiche pas.
Que dois-je faire ?
Merci à celui qui m'aidera.
PB DE SYNTAXE ?
- WHS Support
Re: PB DE SYNTAXE ?
Bonjour Mars,
Je fais suite à votre post et volus prie de trouver ci-joint un petit programme Express qui devrait résoudre votre problème.
Je vous en souhaite bonne réception.
Cordialement,
Amélie
WH SelfInvest
Je fais suite à votre post et volus prie de trouver ci-joint un petit programme Express qui devrait résoudre votre problème.
Cordialement,
Amélie
WH SelfInvest
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.
Amélie,
Vous avez résolu mon problême et je vous en remercie.
Bonne fin de journée.
Frédéric
Vous avez résolu mon problême et je vous en remercie.
Bonne fin de journée.
Frédéric
Bonsoir,
Grâce à l'aide d'Amélie, j'ai donc conçu le petit programme attaché qui me donne entière satisfaction.
Je souhaite maintenant passer à l'étape suivante et déclencher un ordre automatique d'achat lorsque le flag vaut 12 et un de vente lorsqu'il vaut 26.
Dans la rubrique interpretation j'ai donc entré des valeurs pour le sentiment (100 pour le flag = 12 et 0 pour le flag = 26) et j'ai ajouté le Meta Sentimentor dans le pavé indicateurs avec la valeur 100 pour le threshold long et 0 pour le threshold court mais cela ne donne rien :
alors que les triangles s'affichent sur le graphique, celui relatif au Meta-Sentimentor est plat comme on peut le voir sur l'image[img]
Comment faire.
Merci à celui ou celle qui m'aidera.
Grâce à l'aide d'Amélie, j'ai donc conçu le petit programme attaché qui me donne entière satisfaction.
Je souhaite maintenant passer à l'étape suivante et déclencher un ordre automatique d'achat lorsque le flag vaut 12 et un de vente lorsqu'il vaut 26.
Dans la rubrique interpretation j'ai donc entré des valeurs pour le sentiment (100 pour le flag = 12 et 0 pour le flag = 26) et j'ai ajouté le Meta Sentimentor dans le pavé indicateurs avec la valeur 100 pour le threshold long et 0 pour le threshold court mais cela ne donne rien :
alors que les triangles s'affichent sur le graphique, celui relatif au Meta-Sentimentor est plat comme on peut le voir sur l'image[img]
Comment faire.
Merci à celui ou celle qui m'aidera.
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.
- WHS Support
Bonjour Frédéric,
Je fais suite à votre post et vous informe qu'il est nécessaire d'ajouter un sentimentor à votre code. Nous l'avons appelé "xflag" et il s'agit d'une copie du "flag" numérique.
Dans ce cas, vous ne pouvez pas utiliser un numérique dans la section interprétation, ce doit être une série. Donc faire une copie du numérique et le transformer en série est une solution:
Cordialement,
Amélie
WH SelfInvets
Je fais suite à votre post et vous informe qu'il est nécessaire d'ajouter un sentimentor à votre code. Nous l'avons appelé "xflag" et il s'agit d'une copie du "flag" numérique.
Dans ce cas, vous ne pouvez pas utiliser un numérique dans la section interprétation, ce doit être une série. Donc faire une copie du numérique et le transformer en série est une solution:
Cordialement,
Amélie
WH SelfInvets
PB DE SYNTAXE ?
Bonjour Amélie,
Merci pour cette solution très élégante.
Bonne journée.
Frédéric
Merci pour cette solution très élégante.
Bonne journée.
Frédéric